fbpx

DÉCOUVREZ TINYBIRD

Suivez notre aventure fruitée

20 juillet 2018

INFO-DÉTOX : L’ANANAS, BRÛLE-GRAISSE ?

 Par TinyBird

Manger une tranche d’ananas après chaque repas, l’atout minceur pour cet été ? L’ananas est-il un brûle-graisse comme le dit la légende ? Debrief’ sur le roi des fruits exotiques pour cette première chronique info-détox.

 

UN ATOUT SANTÉ

Riche en nutriments, vitamine C, vitamine A anti-oxydante, fibres… et apprécié pour sa saveur sucrée acidulée, l’ananas se situe dans la moyenne énergétique des fruits avec environ 52kCal pour 100g. Constitué essentiellement d’eau (85-90%) et de glucides (10%), l’ananas facilite la digestion, aide à la sensation de satiété et a des vertus anti-oxydantes, le tout pour un faible impact calorique.

Mais possède-t-il vraiment un pouvoir amincissant ?

 

OBJECTIF RÉGIME, LES ORIGINES : LA BROMÉLAÏNE

L’ananas contient une enzyme : la bromélaïne, dont on a cru longtemps qu’elle permettait de décomposer le gras lors de la digestion. Or, elle favorise en fait la digestion des protéines et non pas des graisses. La seule vertu que lui reconnaissent aujourd’hui les autorités européennes est son pouvoir anti-inflammatoire.

De plus, contenue majoritairement dans la tige et les feuilles de l’ananas, cette enzyme est absente des produits transformés comme les jus de fruits. Manger une tranche d’ananas n’est pas donc pas forcément synonyme de consommation de bromélaïne, surtout si vous évitez le coeur de la tranche par crainte des petits picotements en bouche, dus au pouvoir digestif des protéines !

 

UN FRUIT BÉNÉFIQUE ET GOURMAND

Rassurez-vous, même si l’ananas n’est pas l’aliment brûle-graisse miracle espéré, il est bénéfique et s’inscrit parfaitement dans le régime estival : meilleure digestion, valeurs nutritionnelles excellentes et faible apport calorique.

Attention, on ne le répétera jamais assez, le secret est de consommer chaque aliment à sa juste mesure et de varier les plaisirs : mangez de tout et évitez les excès, et rendez-vous à la piscine pour une pause sportive en fin d’après-midi.

 

Et vous, pensiez-vous aussi que l’ananas était l’aliment brûle-graisse par excellence ?

 

 

Psst, Psst…Venez tester notre recette de smoothie sans blender, en cliquant ici !

SMOOTHIE SANS BLENDER, MODE D’EMPLOI

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories : Food, Nutrition

Partager l'article :

EMAIL :

INFO@TINYBIRD.FR

TinyBIRD

2 PLACE DE L'ÉGLISE

77000 LA ROCHETTE

ADRESSE :

©TINYBIRD  All Rights Reserved. 2018

DÉCOUVREZ TINYBIRD