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26 juillet 2018

LES SNACKS PRÉ-WORKOUT EN 5 QUESTIONS

 Par TinyBird

Si comme les bleus vous voulez être au top de votre forme et atteindre vos objectifs, bien s’alimenter est essentiel ! Voici 5 questions pour mieux comprendre comment s’alimenter avant un entraînement :

 

UN ENCAS AVANT LE SPORT, POURQUOI ?

Votre corps a besoin d’énergie pour fonctionner tout au long de la journée. Cependant, un effort physique va engendrer une dépense énergétique accrue. C’est pour cette raison qu’il est important de lui apporter les nutriments nécessaires.

 

QUELS SONT LES NUTRIMENTS ESSENTIELS ?

Les trois nutriments majeurs sont les glucides, les protéines et les lipides.  Des apports contrôlés et adaptés de ces nutriments vous garantiront une forme optimale. En raison de la digestion lente des lipides les deux macronutriments les plus importants dans le cas d’un snack pré-workout sont les glucides et les protéines.

Les glucides sont le carburant préférentiel de votre organisme, permettant d’alimenter les muscles et ainsi d’optimiser vos performances.

L’apport de protéines avant un entraînement va lui permettre d’épargner votre tissu musculaire et de vous permettre ainsi de conserver votre masse musculaire.

 

UN ENCAS POUR QUI ?

Ces quelques règles s’appliquent pour tous, en revanche en fonction de votre âge, poids, taille ainsi que le type d’exercice que vous allez effectuer les quantités à consommer peuvent varier.

 

QUAND PRENDRE SON ENCAS ?

Généralement, prenez votre snack entre 45min et 1h avant votre entrainement.

 

QUELS ALIMENTS PRIVILÉGIER ?

Pour faire le plein de glucides, voici une sélection d’ingrédients : avoine, quinoa, banane, baies.

Pour les protéines privilégiez des sources maigres telles que : poulet, dinde, oeuf, fromage blanc.

Il ne manque plus que votre imagination pour vous concocter des recettes adaptées à vos envies, car avant tout il s’agit de se faire plaisir !

 

Et vous, quelles sont vos astuces pour être à bloc pendant votre séance ?

 

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Catégories : Sport

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