fbpx

DÉCOUVREZ TINYBIRD

Suivez notre aventure fruitée

5 septembre 2018

LES BAIES DE GOJI : ESSENCE DU PREMIER BONBEC TINYBIRD

 Par TinyBird

Les baies de goji (Lycium barbarum) sont originaires d’Asie, elles sont principalement récoltées en Chine (région de Ningxia), mais également au Tibet et en Mongolie. Elles sont utilisées dans ces régions depuis des milliers d’années où elles sont réputées pour leurs nombreux bienfaits sur l’organisme et notamment leur capacité légendaire de prolonger la vie.

Les recettes TinyBird sont pensées pour allier la gourmandise d’un fruit et les bienfaits d’un superaliment. Pour notre première recette, nous sommes partis de la framboise, pour sa gourmandise, appréciée de tous ainsi que pour ses propriétés nutritives très intéressantes, du fait notamment de sa densité minérale particulièrement élevée.

La baie de goji nous est tout de suite apparue comme étant le superaliment de choix pour sublimer ces propriétés, tant au niveau visuel qu’au niveau gustatif. Les baies de goji sont de petites baies rouges qui peuvent se consommer fraiches, séchées ou en jus.

Nous utilisons des baies de goji séchées issues de l’agriculture biologique que nous incorporons directement dans notre préparation afin de conserver tous les nutriments, et la saveur de celles-ci.

Faisons maintenant un rapide focus sur les propriétés les plus reconnues des baies de goji :

C’est tout d’abord un des fruits possédant les plus fortes propriétés anti-oxydantes, elles permettent ainsi de lutter efficacement contre le vieillissement cellulaire et aident à prévenir certaines maladies dégénératives. C’est ensuite un régulateur de glycémie et de cholestérol. Les baies de goji ne contiennent pas de cholestérol et permettent d’éviter les pics de glycémie.

C’est la multitude des nutriments qu’elles contiennent, qui permet aux baies de goji de prévenir de nombreuses carences et d’apporter tous ces bienfaits ([1],[2],[3]). En effet, elles contiennent, entre autres :

19 acides aminés dont 8 essentiels (que le corps ne peut synthétiser lui-même et qu’il est donc essentiel de consommer)

De nombreuses vitamines telles que A, B, C et E

Elles sont également, riches en fibres (environ 8%), faibles en glucides et ont un faible impact calorique

Et parceque les baies de goji sont aussi surnommées fruits de la jeunesse éternelle, vous retomberez peut-être en enfance. 

 

Références :

[1]https://www.naturaforce.com/bienfaits-complements/goji/
[2]https://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=goji_ps
[3]https://www.santescience.fr/baie-de-goji/

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories : Food, Nutrition

Partager l'article :

EMAIL :

INFO@TINYBIRD.FR

TinyBIRD

2 PLACE DE L'ÉGLISE

77000 LA ROCHETTE

ADRESSE :

©TINYBIRD  All Rights Reserved. 2018

DÉCOUVREZ TINYBIRD