fbpx

DÉCOUVREZ TINYBIRD

Suivez notre aventure fruitée

25 octobre 2018

TRICK OR TREAT !

 Par TinyBird

HALLOWEEN, MAIS C’EST QUOI AU JUSTE ?

Halloween est la contraction de All Hallows-Even qui peut être traduit par « La veille de tous les saints ». En effet cette fête, se déroulant chaque année le 31 octobre, est bien la veille de la Toussaint, fête chrétienne célébrant les saints. Originaire d’Irlande, c’est une tradition Celte, visant à célébrer le Dieu de la mort, Saiman. Bien loin donc des  célébrations actuelles où déguisements morbides et chasse aux bonbons sont au centre des festivités.

LES BONBONS AU COEUR DE CETTE TRADITION

La tradition moderne veut que l’on se déguise en personnages plus ou moins effrayants puis de crier la célèbre phrase « Trick or Treat ! » signifiant « Des bonbons ou un sort ! ». Aller de porte en porte à la recherche des meilleurs bonbons du quartier est l’activité principale depuis les années 1930, notamment dans les pays du Commonwealth. 

GUIDE PRATIQUE POUR UN HALLOWEEN REUSSI

UN DEGUISEMENT AU POIL !

Pas forcément besoin d’aller acheter un déguisement très sophistiqué dans le farce et attrape du coin pour faire son effet ! Un peu de créativité et quelques fonds de placards peuvent être tout aussi effrayants. Ajoutez-y une simple plaquette de maquillage et quelques poches de faux sang pour un rendu optimal !

DES BONBONS A GOGO  !!

C’est bien l’une des motivations premières pour sortir et affronter le début de l’hiver : remplir ses poches de gourmandises. Alors pensez à avoir de quoi transporter votre butin. Mais avant tout n’oubliez pas de bien préparer votre phrase la plus terrifiante qui vous permettra de vous emparer du maximum de friandises.

TRUCS ET ASTUCES

Entourés de votre famille ou de vos amis, pensez à une décoration terrifiante avec squelette, toile d’araignée, tête de mort ou encore citrouille. Vous pouvez également prévoir boissons et gâteaux aussi délirants qu’effrayants.

Vous pouvez également participer à des évènements présents pour l’occasion. Pour les enfants les parcs d’attractions se déguisent aussi pour vous transporter dans l’univers de cette fête. Pour les plus intrépides, rendez-vous au manoir de Paris, où le parcours d’Halloween vous garantis montées d’adrénaline et frissons en tout genre.

 

A vous de jouer pour profiter de cette fête et effrayer vos voisins les plus inébranlables !!

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories : Actus, Food, Lifestyle, Non classé

Partager l'article :

EMAIL :

INFO@TINYBIRD.FR

TinyBIRD

2 PLACE DE L'ÉGLISE

77000 LA ROCHETTE

ADRESSE :

©TINYBIRD  All Rights Reserved. 2018

DÉCOUVREZ TINYBIRD