5 ALIMENTS POUR RESTER EN FORME CET HIVER

Ça y est, l’hiver est bien là. Le matin, lorsque le réveil sonne, on n’a qu’une seule envie : s’emmitoufler dans sa couette et y rester encore et encore, bercé par les ténèbres… Entre neige et froid, notre corps doit faire face aux petits tracas de l’hiver. Et non, alterner entre raclette et fondue n’est pas la bonne solution contre le froid hivernal ! Pour affronter le mois de février, on vous a regroupé 5 aliments qui vous permettront de garder forme et vitalité.

 

 

 

 

 

1. LES AGRUMES. Remplis de vitamine C et d’anti-oxydants (les flavonoïdes), que ce soient les pomelos, les citrons ou les clémentines, ils donnent un boost à nos défenses immunitaires. En plus, ce sont des fruits de saison !


 

 

2. LES FRUITS SECS. Minéraux, oligo-éléments, énergie : trois bonnes raisons de consommer des fruits secs pour un petit boost avant une séance de sport. Il vous en faut encore ? Vous pouvez les emportez partout avec vous, c’est naturel, et en plus il y en a pour tous les goûts. Chez TinyBird, nous, on adore ça !

 

 

 

3. LES LÉGUMES VERTS. Précieuses sources de vitamine B9, ce sont de véritables atouts anti-fatigue. En plus, ils sont faiblement caloriques. Epinards, endives, choux, on se jette sur ces aliments de saison !


 

4. LE POISSON GRAS. Nous manquons de soleil ! Et donc de vitamine D, dont la synthèse par l’organisme est boostée par l’astre solaire. Pour apporter à notre corps suffisamment de vitamine D, on vous invite à déguster une bonne truite, du hareng et des sardines pour changer du traditionnel saumon, excellentes sources de vitamine D mais aussi d’Omega-3.

 

 

5. LES BAIES DE GOJI. Ces petites baies venues d’Asie sont riches en anti-oxydants et  vous permettront de passer une journée au top. Le matin, on vous conseille de les manger avec quelques céréales complètes et un soupçon de lait d’avoine par exemple. Et en journée, mon petit doigt me dit que vous pouvez en manger partout grâce aux BonsBecs !

Enfin, être en forme passe par une bonne hygiène de vie : prendre soin de bien dormir et pratiquer une activité physique sont des atouts indispensables pour être plein d’énergie !

Et vous, quelles sont vos astuces santé pour être en pleine forme cet hiver ?

 

 

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